Les brèves du 30 avril 2021

Lufthansa veut supprimer 10.000 postes à temps plein de plus en Allemagne ou économiser l’équivalent en frais de personnel, a déclaré le directeur financier Remco Steenbergen jeudi lors de la présentation des chiffres trimestriels. La direction compte notamment sur des départs volontaires et sur le travail à temps partiel mais se prépare aussi à des licenciements. Des discussions avec les syndicats sont en cours. (Avec Belga)

FRANCE : La réouverture du pays se fera en quatre étapes, a annoncé Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale: le 3 mai, le 19 mai, le 9 juin et le 30 juin. Ces étapes pourront toutefois être retardées dans les départements où le taux d’incidence est durablement supérieur à 400 cas pour 100.000 habitants. À partir de lundi prochain, les déplacements entre régions seront à nouveau autorisés sur l’ensemble du territoire. La règle des 10 kilomètres et des 30 kilomètres en journée ne sera donc plus d’actualité. Le couvre-feu fixé à 19 heures reste cependant en vigueur. (Avec AFP)

Suspension de la « bulle » de voyage entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Une décision qui fait suite à l’annonce des autorités d’Australie occidentale qui ont décidé d’imposer trois jours de restrictions sanitaires dans les régions de Perth et de Peel dès vendredi minuit. En cause : un cas positif au coronavirus chez une personne en quarantaine à l’hôtel et active dans la communauté. Les autres Etats australiens ne sont pas concernés par ces restrictions. (Avec Deplacements Pros)

All Nippon Airways (ANA) va installer les premières portes de toilettes à mains libres au monde dans ses avions pour minimiser les contacts physiques à bord et «limiter la propagation potentielle d’agents pathogènes». L’année dernière, le transporteur japonais s’est associé à Jamco Corporation pour développer cette porte innovante. Des des essais du produit ont été réalisés dans le salon de la compagnie aérienne à l’aéroport de Tokyo Haneda en septembre dernier. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY