Les brèves du 30 avril 2020

Lufthansa : D’après Déplacements Pros, les négociations entre la compagnie aérienne et l’Etat allemand sont de plus en plus mal engagées. Lufthansa menace d’avoir recours à un dispositif législatif propre au droit allemand : une sorte d’auto-faillite et, donc, une organisation de son insolvabilité. Toutefois, la compagnie ne compte pas lâcher Brussels Airlines, a écrit le CEO de Lufthansa, Carsten Spohr, dans une lettre adressée à la Première ministre Sophie Wilmès, rapporte mardi la VRT.

British Airways, qui compte 42.000 salariés, prévoit de se séparer de 12.000 employés a annoncé mardi sa maison-mère, le groupe IAG. Celui-ci explique dans un communiqué avoir pris cette décision compte tenu du fait qu’il faudra plusieurs années avant un retour à la normale du trafic aérien.

Royaume-Uni : Le gouvernement britannique examine des propositions visant à obliger les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à se mettre en quarantaine pendant une période de deux semaines. La destination n’a aucune exigence d’auto-isolement spécifique pour ceux qui arrivent sur son territoire.

Argentine : Selon Reuters, le pays a décidé d’interdire toutes les ventes de billets d’avion commerciaux jusqu’au 1er septembre. Cette mesure a provoqué la colère de l’industrie touristique estimant que la nouvelle mesure mettra à genoux les compagnies aériennes et les aéroports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.