Les brèves du 30 août 2019

Brussels Airlines doit réduire ses coûts de 8 à 12% pour dégager une rentabilité satisfaisante, alors que la compagnie aérienne n’a enregistré qu’un très faible bénéfice l’an dernier, rapportent L’Echo et De Tijd ce jeudi. Sur les 154 sièges que compte en moyenne un avion de Brussels Airlines, un seul dégage du bénéfice.

Air France lance une promotion au prix de 40 € sur le réseau court-courrier. Les clients de toute la France peuvent effectuer leur réservation entre le 29 août et le 4 septembre 2019, pour un voyage prévu entre le 1er octobre 2019 et le 29 mars 2020.

Paris : Le salon IAAPA EXPO EUROPE (ex Euro Attractions Show) se tient dans le hall 1 de Paris expo, porte de Versailles du 16 au 19 septembre. Cet évènement, qui ne s’est pas tenu en France depuis six ans, verra la présence de quelque 9.000 acheteurs et plus de 600 fabricants et fournisseurs.

Hôtellerie France : Les premières tendances observées pour la saison estivale qui s’achève à la fin de la semaine font état au niveau national de résultats sensiblement stables par rapport à l’an dernier. En effet, la fréquentation recule de 0,4 point sur les deux mois de l’été. Dans le détail, la fréquentation a légèrement progressé de 0,2 point en juillet, alors qu’en août, on estime qu’elle baissera de 1 point. La météo mitigée du début du mois d’août y est probablement pour quelque chose.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY