Les brèves du 29 Novembre 2021

Brèves

VARIANT OMICRON: Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers, deux cas détectés en Australie. Plusieurs cas détectés en Europe.« A date, il n’y a pas eu d’identification du variant Omicron en France mais c’est une question d’heures », a prévenu, dimanche 28 novembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d’un point avec la presse dans la matinée. « Dès lors qu’il circule en Angleterre, en Italie, en Belgique, il est probable qu’il y ait déjà des cas en circulation », a poursuivi le ministre. La Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et la République tchèque ont annoncé avoir détecté des cas positifs au variant Omicron sur leur territoire. A Amsterdam, une soixantaine de passagers, débarqués vendredi de Johannesburg et du Cap, sont toujours en quarantaine près de l’aéroport. « Le variant Omicron a probablement été trouvé parmi les personnes testées », a expliqué l’Institut national de santé publique néerlandais (RIVM), en attendant des résultats définitifs prévus dimanche. (Avec France Info)

Guadeloupe: l’autonomie de l’île s’invite dans les manifestations contre l’obligation vaccinale. Vendredi, le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu a indiqué que le gouvernement était « prêt » à parler de « l’autonomie » de la Guadeloupe, frappée par une intense crise sociale. Samedi, alors que des milliers de personnes ont à nouveau défilé contre l’obligation vaccinale contre le Covid-19, cette déclaration était dans toutes les têtes. (Avec Europe 1)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.