Les brèves du 29 mars 2021

Air France ferme la plupart de ses agences physiques en France à partir du 1er avril. Une décision prise alors que la fréquentation dans les villes à céder la place aux contacts clientèle via le site internet et l’application de la compagnie. La première à fermer sera l’agence Air France de Lille, dès le mois prochain. D’ici la fin de l’année, le transporteur devrait baisser le rideau de ses agences de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse – outre l’agence Invalides. (Avec Voyages d’Affaires)

Austrian Airlines (AUA), filiale de Lufthansa, a annoncé jeudi de nouvelles restructurations face à l’impact de la pandémie de Covid-19. Pas moins de 650 emplois de plus vont être supprimés d’ici 2023, et deux avions supplémentaires cloués au sol. La compagnie autrichienne a déjà réduit ses effectifs de 650 postes depuis le début de la crise actuelle, à travers des départs naturels, et elle va se séparer du même nombre de salariés sur les deux prochaines années. (Avec La Libre)

Allemagne: La France est une zone à « haut risque » de Covid-19. C’est le constat officiel fait par l’Allemagne, vendredi 26 mars. Ce classement implique notamment pour la plupart des voyageurs en provenance de France d’observer une période de quarantaine à l’arrivée et de disposer d’un test négatif de moins de 48 heures, précise l’institut de veille épidémiologique Robert Koch. (Avec France Info)

Jean-François Rial, président de Voyageurs du Monde, vient d’être nommé au poste de président de l’Office de tourisme de Paris. Il succède ainsi à Pierre Schapira, qui au terme de son deuxième mandat (depuis le 3 décembre 2014), continue d’accompagner avec bienveillance les acteurs du tourisme en tant que « conseiller du bureau ». Le Conseil d’administration a procédé par ailleurs à l’élargissement du bureau, octroyant à l’Association une dimension plus encore métropolitaine et durable. (Avec Business Traveler France)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY