Les brèves du 30 Juin 2021

GREVE(S) FRANCE: l’Unsa-Ferroviaire, la CFDT-Cheminots et Sud-Rail ont invité les salariés de Ouigo, une filiale de la SNCF, à faire grève le week-end du 3 et 4 juillet. Les syndicats dénoncent des « conditions de travail dégradées » et des problèmes de « perte de rémunération liée aux éléments variables de solde ». « C’est un mécontentement général », indique à l’AFP Nathalie Wetzel, secrétaire fédérale de l’Unsa-Ferroviaire. De son côté, la CGT Cheminots appelle à la grève ce jeudi 1er juillet et demande, «l’arrêt des réorganisations» à la compagnie ferroviaire française. (Avec L’Echo Touristique)

Volotea en procès pour travail dissimulé. La compagnie aérienne low cost implantée à l’aéroport de Bordeaux et ayant son siège social en Espagne est soupçonnée d’avoir employé des pilotes basés en France mais rémunérés en Espagne. Le SNPL est notamment appelé à témoigner aujourd’hui devant le Tribunal correctionnel de Bordeaux. (Avec Deplacements Pros)

Un Titanic insubmersible, bientôt dans un parc d’attraction dans la province de Sichuan. Un investisseur chinois a eu l’idée un peu folle de reconstruire un Titanic quasiment à l’identique. Ce sera la pièce maîtresse d’un parc d’attractions qui s’ouvrira à la fin de l’année dans la province du Sichuan, à 1.000 km de la mer la plus proche. (Avec Trends Tendances)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY