Les brèves du 29 juillet 2020

Espagne : La pandémie de coronavirus a détruit plus d’un million d’emplois en Espagne au deuxième trimestre, en grande majorité dans les services et l’industrie touristique, selon les chiffres officiels publiés mardi. Selon des informations reçues ce même jour par le SKÅL International Brussels, on prévoit la fermeture définitive de 5.700 points de vente d’agences de voyages.

L’offre de location de voiture Uber Rent est disponible pour une partie des utilisateurs d’Uber depuis ce mardi 28 juillet et sera progressivement déployé pour tous dans les prochaines semaines, partout en France. C’est le deuxième pays dans lequel ce service est proposé, après l’Australie. Nul besoin d’un nouveau téléchargement : elle est présente dans l’appli Uber « classique ». Concrètement, l’appli se dote d’un nouvel onglet « Location » aux côtés des onglets VTC, Eats. (Avec Deplacements Pros)

Ryanair Holdings PLC a annoncé une perte de 185 millions d’euros au premier trimestre contre un bénéfice l’an passé à la même époque l’an passé… L’épidémie de Covid-19 a provoqué une forte baisse du trafic sur la période, passant de 42 millions de passagers à seulement 500.000. Une chute inédite en temps de paix. Le groupe a pu réduire ses coûts de 85% au cours du premier trimestre, mais cela n’a pas suffi à compenser une baisse de chiffre d’affaires de près de 2,2 milliards d’euros, soit une baisse d’environ 95% par rapport à l’année précédente. (Avec Business Traveler France)

Depuis lundi, Lufthansa propose 5 vols par semaine entre sa base de Francfort et l’aéroport de New York-JFK. La compagnie propose cette route dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec United Airlines. Outre JFK, Lufthansa compte relancer à Francfort ses routes vers Miami, Washington, San Francisco, Orlando, Seattle, Detroit, Las Vegas, Philadelphie ou Dallas, mais aussi vers Singapour, Séoul, Cancún, Windhoek et l’île Maurice. Le MunichNewark serait lui relancé vers la fin de la saison estivale, tout comme les rotations vers Denver et Charlotte. (Avec Air Journal)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY