Les brèves du 29 avril 2020

France : A partir du 11 mai, les attestations dérogatoires de déplacement ne seront plus obligatoires, sauf pour les trajets au-delà de 100 km. Néanmoins, ceux-ci ne seront autorisés que « pour un motif impérieux, familial ou professionnel », a prévenu ce mardi le premier ministre Édouard Philippe. (Avec Franceinfo)

Lufthansa et le gouvernement allemand discutent toujours d’un plan de 9 Mds € destiné à sauver la compagnie aérienne mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment, a appris mardi Reuters de sources proches du groupe et du gouvernement.Par contre, Condor va recevoir 550 M€ de prêts garantis par les pouvoirs publics.

Ryanair : Michael o’Leary a adressé une lettre à Margrethe Vestager, la commissaire européenne chargée de la concurrence, dans laquelle il dénonce « le don arbitraire de milliards d’euros des pays de l’UE à leurs compagnies nationales inefficaces ». Selon lui, ils devraient se baser sur la base du volume de trafic aérien de chaque compagnie. A défaut de quoi, il menace de porter plainte devant la justice européenne. (Avec Deplacements Pros)

Marriott International est le champion toutes catégories du secteur hôtelier tant en nombres de chambres, de profitabilité que de valeur d’entreprise. Le n°2 mondial est Hilton Worldwide. Derrière les deux champions américains, le n°3 mondial en termes d’EBITDA, est le français Accor. (MKG Consulting)

Airbnb lancera en mai un protocole de nettoyage des logements proposés sur son site avec des directives sur la façon de nettoyer chaque pièce d’une maison (informations sur la prévention du Covid-19, comment se débarrasser correctement des masques et des gants et les désinfectants approuvés par les autorités réglementaires). Il y aura également une période d’attente de 24 heures entre les réservations. (Avec Deplacements Pros)

 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY