Les brèves du 28 octobre 2020

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l’année précédente, sous l’effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé ce mardi l’Organisation Mondiale du Tourisme. Les mois d’été dans l’hémisphère nord ont été catastrophiques: -81% de touristes en juillet sur un an, et -79% en août, précise l’OMT.Cette chute représente 700 millions d’arrivées de touristes en moins, et une perte de 730 milliards de dollars pour le secteur touristique mondial, « soit plus de huit fois la perte enregistrée après la crise financière mondiale de 2009 », précise l’OMT dans son communiqué. (Avec AFP)

L’Île Maurice introduit un nouveau visa dit « premium » valable sur une longue durée et renouvelable afin d’inciter les télétravailleurs à travailler depuis la destination. Afin de relancer son économie et séduire de nouveau les voyageurs, l’Île Maurice annonce la création d’un nouveau visa Premium pour encourager les séjours longue durée et notamment le télétravail. Sont éligibles à ce nouveau visa : Les touristes habituels qui avaient prévu de prendre leur retraite et d’émigrer à Maurice avant la pandémie du Covid-19 ; Les retraités ; Les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l’île Maurice ; Les visiteurs qui ont des enfants qui étudient à l’île Maurice. (Avec Deplacements Pros)

L’Organisation Mondiale du Commerce permet à l’Union européenne d’imposer des sanctions douanières contre Washington, en représailles des aides accordées à Boeing. Les membres de l’OMC ont donné lundi leur autorisation à l’Union Européenne d’imposer des sanctions douanières contre Washington, en représailles des aides accordées à Boeing. (Avec L’Echo Touristique)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY