Les brèves du 28 mai 2021

FEVAD : l’e-tourisme recule de 49% au premier trimestre 2021. Sans surprise, l’e-tourisme est à contre-courant du reste de l’e-commerce au 1er trimestre 2021. Les ventes en ligne de produits affichent une forte croissance (+30%), le B2B progresse de 21%. En revanche, ce n’est « pas un bon trimestre pour le secteur du voyage, en recul de près de 50% », a souligné Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) (Avec L’Echo Touristique)

La nouvelle compagnie islandaise PLAY démarre ses premières liaisons dès cet été au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Crée juste avant la pandémie en 2019, la compagnie Play équipée du nouvel airbus A 321néo desservira Reykjavik à Paris CDG en vols réguliers à compter du 24 juin. Elle ambitionne dans un seconde temps de mettre en place des connexions de vols à destination des USA pour alimenter leur Hub de Reyjavik. (Avec Grand Roissy Tourisme)

Tandis que SHERATON dévoile son nouveau visage à ISTANBUL, INTER-CONTINENTAL ouvrira un hôtel de luxe à ANKARA, fruit de la rénovation du plus ancien cinq étoiles de la capitale turque. C’est un Sheraton flambant neuf qui a rouvert ses portes à Istanbul, dans le quartier d’affaires de Levent. Récemment rénové, l’hôtel incarne la transformation en cours de cette marque historique des voyages d’affaires. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY