Les brèves du 28 mai 2020

Brussels Airlines : Le plan de la Belgique pour sauver la compagnie ne répond pas aux exigences des strictes règles européennes en matière d’aides d’État, selon les premiers contacts entre les autorités belges et la Commission européenne, relatent L’Echo et De Tijd ce mercredi.(Avec Belga)

Le gouvernement grec publiera, fin mai, une liste qui comprendra des pays présentant de bonnes caractéristiques épidémiologiques, dont les visiteurs pourront voyager en Grèce, en trois phases d’ouverture (15 juin, 1er juillet et 15 juillet). À la Belgique, le code orange s’applique actuellement aux voyages en Grèce. Gardez un œil sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour les actualités.

Frontières Europe : 5 pays d’Europe centrale (Allemagne, Autriche, Hongrie, Slovaquie et République tchèque) pourraient ouvrir les frontières les séparant vers la mi-juin, ont annoncé mardi leurs représentants. La décision dépendra de la propagation du coronavirus. L’Allemagne enregistre un nombre relativement bas de morts liées à la pandémie de Covid-19. Les quatre autres pays de ce groupe sont parmi les meilleurs dans l’UE dans le combat contre sa propagation. (Avec Deplacements Pros)

L’entreprise estonienne Bolt, l’un des principaux concurrents d’Uber sur le marché européen de l’autopartage, vient de lever 100 M€ afin de se préparer à un monde post-coronavirus. Cette nouvelle levée de fonds intervient quelques mois seulement après que l’entreprise ait obtenu 50 M€ de la Banque européenne d’investissement (BEI). (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY