Les brèves du 28 juin 2021

Israël vient de reporter l’ouverture de ses frontières aux touristes alors que l’épidémie y connaît un sursaut. Le pays est pourtant l’un de ceux qui est le plus en avancé en terme de vaccination alors que 55% de la population a reçu deux doses de vaccins à ARNm Pfizer. Les dirigeants israéliens ont annoncé que la moitié des personnes infectées par ce nouveau variant avait été vaccinées, ce qui montre que même les vaccins à ARNm semblent peu efficaces vis à vis de ce variant. L’ouverture générale des frontières d’Israël aux touristes a de ce fait été reportée d’un mois du 1er juillet au 1er août. (Avec Business Traveler France)

Aux Etats-Unis, l’aérien repart fort. Trop fort même peut-être pour les compagnies américaines qui ont du mal à suivre le rythme après des mois de standby. Les compagnies aériennes américaines, surprises par des aéroports grouillant de nouveau d’activité aux Etats-Unis, s’activent pour éviter un été chaotique. Pour mieux faire face aux imprévus, American Airlines veut se dégager une marge de manœuvre, a pour ce faire déjà annulé 400 vols le week-end dernier, et prévoit d’en déprogrammer environ 950 la première quinzaine de juillet. (Avec L’Echo Touristique)

Emirates: retour des vols en provenance de l’Inde. Malgré une situation sanitaire toujours très fragile, Emirates a décidé de reprendre progressivement ses vols en provenance de l’Inde. La compagnie émiratie a également annoncé le retour de certains vols avec l’Afrique du Sud et le Nigéria à compter de la même date. (Avec Deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY