Les brèves du 04 août 2021

Easyjet et la Deutsche Bahn ont signé un accord de coopération qui positionne l’aéroport de Berlin comme un hub air/rail. Une première pour la compagnie low-cost en Allemagne. Et une vraie aubaine pour l’aéroport Berlin Brandenburg International de devenir enfin la plaque-tournante aérienne dont il rêve tant… (Avec Voyages d’Affaires)

Les États-Unis toujours interdits d’accès aux Européens. La réciprocité n’est toujours pas à l’ordre du jour entre Européens et Américains. Alors que ces derniers peuvent se rendre depuis quelques semaines sur le Vieux Continent s’ils sont vaccinés ou présentent un test PCR négatif, les Français et leurs voisins de l’Union européenne devront encore patienter avant d’être autorisés à traverser l’Atlantique. Et « aucun calendrier de réouverture de nos frontières aux Européens n’est aujourd’hui à l’ordre du jour », a précisé ce lundi le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price. (Avec Deplacements Pros)

L’humanité a consommé l’ensemble des ressources planétaires: le « jour du dépassement » est revenu au niveau de 2019, après une brève accalmie en 2020 liée à la crise sanitaire, avertit l’ONG américaine Global Footprint Network. « Si nous avions besoin d’un rappel de l’urgence climatique et écologique à laquelle nous sommes confrontés, le Jour du Dépassement de la Terre s’en charge », a indiqué dans un communiqué publié mardi Susan Aitken, responsable politique à Glasgow, ville qui accueillera la COP26 sur le climat en novembre prochain. (Avec Trends Tendances)

 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY