Les brèves du 28 juillet 2020

Brussels Airlines : Étienne Davignon, longtemps président de la compagnie et figure historique de la compagnie, ne fera pas partie du nouveau conseil d’administration de l’entreprise, rapporte La Libre Belgique dimanche sur son site internet. « J’ai terminé ma mission, après avoir créé la compagnie et l’avoir sauvée deux fois », explique-t-il au journal. Âgé de 87 ans, il quittera Brussels Airlines dont il avait été l’un des bâtisseurs, avec Maurice Lippens, en 2002, un an après la faillite de la Sabena. (Avec L’Écho)

Belgique : Le nombre de nuitées passées dans des hébergements touristiques dans le pays s’est effondré en avril, en plein confinement, à 35.875, alors qu’il y en avait eu 3,98 millions en avril 2019, indique lundi Statbel. Comparée à la même période de l’année précédente, la chute est de plus de 99%. (Avec Belga) 

Grrrrrr : Dans le règne du « moi d’abord », les contrôleurs aériens français continuent de tirer leur épingle du jeu en percevant une prime liée à la flexibilité des horaires de travail alors que le trafic aérien s’est effondré. Alors que l’ensemble du secteur aérien et que la grande majorité des entreprises liées au voyage peinent à survivre dans le contexte Covid-19, ceux-ci ont continué de percevoir une « prime de suractivité » comprise entre 255 et 550 € par mois. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY