Les brèves du 28 Janvier 2022

Brèves

Pas reprise pour les agences de voyage française en janvier 2022. Selon une étude réalisée récemment, les ventes des agences de voyage ont été en baisse de -31% durant la première semaine de janvier 2022, de -44% durant la deuxième semaine et de -41% pour la 3ème semaine. «L’évolution future dépendra des politiques mondiales. Pour le moment certains pays restent fermés comme le Maroc ou le Japon» a déclaré Jean-Pierre Mas président des Entreprises du voyage. La crise dure pour les agences alors que ces deux dernières années 84% des membres des Entreprises du voyage ont eu recours à l’activité partielle. (Avec Business Travel France)

Covid-19: l’Italie va assouplir les restrictions pour les voyageurs européens. A partir de février, les voyageurs devront donner une preuve de vaccination, de guérison récente ou de test négatif mais plus l’obligation de quarantaine pour les voyageurs non vaccinés. En vertu du décret signé par le ministre de la Santé Roberto Speranza mardi, le pass vaccinal sera suffisant, à partir du mois prochain, pour les voyageurs en provenance d’autres pays de l’UE. Les voyageurs vaccinés n’auront donc plus à présenter un test en plus de leur certificat de vaccination. (Avec L’Echo Touristique)

Jusqu’à 3 fois plus de cyberattaques en Belgique qu’avant la crise sanitaire. Mastercard a observé jusqu’à trois fois plus de cyberattaques en Belgique qu’avant la crise sanitaire. L’administration publique, les soins de santé et la vente au détail (retail) figurent parmi les secteurs les plus vulnérables, alerte l’entreprise américaine de système de paiement et de retrait jeudi, alors que les banques belges obtiennent un score de sécurité bien supérieur à la moyenne mondiale. (Avec Belga)

Tchad: Hilton ouvrira cette année un hôtel à N’Djamena. Hilton signe son retour au Tchad avec l’ouverture cette année du Hilton N’Djamena Toumaï Palace, un nouvel établissement de 230 chambres doté de salles de réunion et d’une salle de banquet. (Avec Voyages d’Affaires)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.