Les brèves du 28 février 2020

◊ Brussels Airlines ne propose pas de liaisons vers la Chine, et l’entreprise est donc épargnée à cet égard. Néanmoins, la compagnie aérienne constate un impact sur les réservations en général même si elle ne fournit aucun chiffre.(Avec Le Soir)

◊ Air France – KLM, tout comme chez le groupe Lufthansa envisagent des mesures d’austérité face à l’impact économique prévisible de l’épidémie du nouveau coronavirus. Des mesures commerciales sont mises en place par Air France vers l’Italie, mais aucun vol n’est pour l’instant annulé.(Avec Air Journal)

◊ Les Entreprises du voyage (équivalent français de l’UPAV) viennent de diffuser des statistiques de baisse des réservations alarmantes mais qui étaient prévisibles pour les voyages vers l’Asie… Ainsi, pour les 23 premiers jours de février les réservations globales sont baisse de 4% pour l’ensemble des destinations. Mais le chiffre atteint -99% pour la Chine ce qui peut paraître logique mais -61% pour le Cambodge, le Vietnam et la Thaïlande alors que ces pays sont globalement peut touchés par l’épidémie. (Avec Bussiness Traveler France)

◊ Hilton va ouvrir 4 nouveaux hôtels en France cette année. Deux Garden Inn à Paris La Villette et Marseille, un Canopy by Hilton à Paris dans le quartier du Trocadéro et un hôtel Tapestry Collection, le Belgrand aux Champs Elysées, soit deux nouvelles marques : Tapestry Collection et Canopy. Hilton totalise aujourd’hui 15 établissements en France et en vise 30 d’ici 2022. (Avec Bussiness Traveler France)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY