Les brèves du 28 avril 2021

La Belgique a décidé mardi de fermer temporairement ses portes aux voyageurs d’Inde, du Brésil et d’Afrique du Sud vu la circulation de variants virulents du coronavirus dans ces pays. Le transport de passagers par avion, train, bateau et bus, y compris le transit, en provenance de ces vers la Belgique sera interdit. Un arrêt ministériel en ce sens devrait être publié dans les plus brefs délais. (Avec Belga)

le village Club Med Agadir vient de mettre la clé sous le paillasson, comme on peut le constater sur son site web. En service depuis 1965, soit depuis 56 ans, le Resort d’Agadir était le tout premier établissement en dur permanent du Club Med sur le continent africain, après la reconstruction d’Agadir suite au séisme de 1960. « Ce sont principalement les événements liés à la Covid-19 qui ont forcé le groupe à anticiper cette fermeture initialement prévue au 1er trimestre 2022 avec la fin du contrat de bail», explique le Club Med. Mais, « depuis quelques années déjà, le produit Club Med Agadir ne correspondait plus aux attentes des clients, ni aux standards de confort d’hôtellerie attendue, plus du tout en ligne avec la stratégie de montée en gamme et le positionnement premium du Club Med ». (Avec Le Site Info)

MADAGASCAR : Le 21 avril dernier, le Conseil des ministres malgaches décidait la fermeture des frontières pour enrayer la pandémie de Covid-19. Pourtant, ce lundi, un vol d’Air France s’est posé à Ivato avec 280 passagers. Une arrivée qui a suscité un tollé à La Réunion. On s’interroge sur le passe-droit éventuel dont aurait bénéficié la compagnie française. Jeudi, un avion d’Air Mad doit s’envoler vers La Réunion. (Avec France Info)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY