Les brèves du 27 octobre 2020

Jusqu’à 30.000 emplois sont menacés au sein du premier groupe aérien européen Lufthansa, maison-mère de Brussels Airlines, en raison de la chute du trafic aérien causée par la pandémie de Covid-19, a prévenu sa direction. « Nous sommes déterminés à conserver au moins 100.000 des 130.000 postes du groupe », a déclaré le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, dans une lettre à ses salariés envoyée dimanche et dont l’AFP a obtenu une copie. Le groupe avait déjà annoncé en septembre son intention de supprimer plus de postes que les 22.000 déjà prévus dans un plan annoncé au printemps. Mais le nombre exact n’avait pas été communiqué. (Avec AFP)

Le groupe hôtelier Accor a vu son chiffre d’affaires chuter à 329 millions d’euros au troisième trimestre 2020, en baisse de 69 % en données publiées et de 64 % en données comparables. La baisse a été attribuée aux restrictions en cours dans les voyages créées par la pandémie de Covid-19. Le RevPAR du géant de l’hôtellerie a notamment chuté de 63 % au troisième trimestre de l’année. C’est finalement une plutôt bonne nouvelle, estiment les observateurs spécialistes du secteur, si on la compare au difficile deuxième trimestre, lorsque le RevPAR avait reculé de 88 %. (Avec La Quotidienne)

Le trafic de Paris Aéroport (Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly) a chuté de 66,3 % à 27,8 millions de passagers sur les neuf premiers mois de l’année 2020, par rapport à la même période en 2019. Le nombre de passagers en correspondance est en diminution de 65,4 %. Le taux de correspondance s’établit à 23,4 %, en hausse de 0,9 point. Aéroports de Paris (ADP), le gestionnaire des deux plateformes parisiennes (ainsi que du Bourget) table désormais sur un retour au trafic de 2019 de ses aéroports parisiens « entre 2024 et 2027 ». (Avec Deplacements Pros)

Star Clippers renforcera sa présence en Méditerranée à partir de l’été 2022. En plus du cinq mâts « Royal Clipper », le plus grand navire à gréement complet du monde, les navires jumeaux « Star Clipper » et « Star Flyer » prendront ensuite la mer en Méditerranée occidentale et au large des Cyclades. Star Clippers regroupera donc les trois grands voiliers en Europe pendant les mois d’été. (Avec Travel Inside)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY