Les brèves du 27 novembre 2019

La SNCF annonce la reprise du trafic ferroviaire vers Toulouse et l’Espagne via Montpellier ce lundi. Le trafic avait été interrompu pendant un mois en raison d’importants dégâts provoqués par des inondations.

Thomas Cook : The Association of ATOL Companies (AAC), qui fédère de nombreux opérateurs de voyage, appelle agences et fournisseurs à convenir « de toute urgence » d’un nouveau régime de paiement des soldes, pour mieux protéger ses adhérents. Selon Travel Weekly, Thomas Cook a offert aux clients finaux une réduction de 5% en août et en septembre en échange du paiement intégral du montant pour leurs voyages, parfois prévu jusqu’à 9 mois plus tard. (Avec L’Écho Touristique)

Mexique : Le Français enlevé dimanche a été libéré ce lundi, a appris France télévisons, confirmant une information d’une source gouvernementale mexicaine. Peu avant, une demande de rançon avait été transmise aux autorités mexicaines, avait indiqué le ministre de la Sécurité Alfonso Durazo, affirmant qu’un « dénouement favorable » de cette affaire était « très très proche ».

Australie : Des associations spécialisées dans la conservation d’espèces estiment à environ 1.000 koalas qui ont été tués par les violents incendies et les survivants sont menacés par la destruction de leur habitat, selon The Rescue Collective, cité par le site d’information australien News.com*.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY