Les brèves du 27 mai 2021

La marque hôtelière The Hoxton a annoncé l’ouverture prochaine de 5 nouveaux établissements à travers l’Europe entre l’année 2022 et 2023. Des hôtels ouvriront ainsi à Barcelone (240 ch), Berlin (239 ch), BRUXELLES (198 ch), Londres (237 ch) et Vienne. En parallèle, un dixième hôtel de la marque a ouvert ses portes récemment dans la ville de Rome. En Belgique, le nouveau Hoxton proposera également un espace de coworking de 5 étages en partenariat avec Working From. (Avec Deplacements Pros)

LUFTHANSA abandonne la restauration gratuite en classe éco. Depuis hier, mercredi 26 mai, la compagnie allemande propose aux passagers en classe économique une prestation en vol uniquement payante sur ses vols en Europe. Le transporteur allemand enterre donc définitivement son image de « full service carrier » en ne proposant plus qu’un service de repas payant en classe économique. On l’appellera désormais « Onboard Delights ». Ce joli terme désigne en fait le nouveau service de restauration introduit par Lufthansa (Avec Voyages d’Affaires)

Après une suspension de 6 mois, les chemins de fer autrichiens (OEBB) ont remis en service leur Nightjet cette semaine. Il relie désormais Vienne à Amsterdam. Le train quitte Vienne à 20H13 pour arriver à Amsterdam à 10H14 le lendemain soit 14 heures et une minute de trajet. Dans le sens retour le train quitte Amsterdam à 19H02 pour atteindre Vienne à 09H19 le lendemain soit une durée de 14 heures, 17 minutes. (Avec Business Traveler France)

ITA, la compagnie aérienne italienne appartenant à l’État qui remplacera Alitalia en faillite, ne commencera à voler qu’en septembre. L’Italie et l’Union européenne (UE) semblent avoir fait un pas de plus vers un accord sur les conditions du successeur d’Alitalia. Le ministre de l’Industrie, Giancarlo Giorgetti, actuellement responsable de la gestion d’Alitalia, doit rencontrer ce mercredi à Bruxelles la responsable de la concurrence de l’UE, Margrethe Vestager. Alors qu’ITA devait initialement lancer des vols en avril, puis ensuite en juillet, la compagnie ne décollera finalement qu’en septembre, manquant la haute saison des vacances d’été, selon son PDG Fabio Lazzerini. (Avec L’Echo Touristique)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY