Les brèves du 27 avril 2021

AIR FRANCE : Grosse pression sur Ben Smith. Alors qu’une majorité de Parlementaires néerlandais s’élève contre la décision votée l’an dernier par les actionnaires d’Air France-KLM de lui verser en 2022 deux millions d’euros de «bonus long terme» au titre de 2019, un autre caillou vient se glisser dans la chaussure du directeur général du groupe. Après avoir baissé de 25% en 2020, la rémunération fixe de Ben Smith va revenir à la normale en 2021 (900.000 €), selon le document d’enregistrement universel qui sera présenté aux actionnaires lors de la prochaine assemblée générale le 26 mai. Or, dans un communiqué publié il y a un an, le directeur général d’Air France-KLM déclarait qu’il baissait sa rémunération fixe « pendant la crise liée au Covid-19 », laquelle n’est pourtant pas terminée. (Avec La Tribune)

L’UE prépare sa réouverture aux voyageurs américains vaccinés. Cet été, elle devrait à nouveau accepter sur son sol les voyageurs américains, sans motif impérieux. A condition que ces voyageurs aient été préalablement vaccinés.Bruxelles vient en effet d’annoncer que les voyageurs en provenance des Etats-Unis seraient bientôt acceptés sur son territoire, probablement dans le courant de l’été. (Avec Voyages d’affaires)

USA: Suite aux vaccination massives, les compagnies aériennes américaines estiment que le pire est passé. La ville de New York prépare même une campagne de publicité ciblant le secteur des voyages… Aux USA, plus de 216 millions de doses de vaccins ont été administrées et le pays a vacciné 87,6 millions de personnes soit environ 1/4 de la population. Après plus d’un an d’épidémie, la demande de vols commence à reprendre vie… (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY