Les brèves du 27 août 2020

Paris classée « zone rouge ». La Belgique a placé la capitale française en « zone rouge » pour y restreindre les déplacements. Selon le site des Affaires étrangères belges, sont aussi concernés par cette restriction plusieurs départements: la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94), la Sarthe (72), l’Hérault (34), les Alpes-Maritimes (06), les Bouches-du-Rhône (13) et la Guyane française (97).

Groupe Lufthansa : Les compagnies aériennes du groupe allemand (Brussels Airlines, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines) permettent désormais un nombre illimité de modifications sans frais des réservations, quelque soit le tarif initialement choisi et ce, jusqu’à la fin décembre 2020. (Avec Air Journal)

L’Organisation des Nations Unies (ONU) tire la sonnette d’alarme et appelle à reconstruire impérativement le secteur du tourisme. « Des données de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies montrent que 100 à 120 millions d’emplois directs dans le secteur du tourisme sont menacés. Et la Conférence des Nations Unies sur le Commerce Et le Développement (CNUCED) prévoit une perte de 1,5% à 2,8% du PIB mondial », rapporte l’ONU sur son site Internet. (Avec Tour Hebdo)

Hyatt Hotels Corporation a annoncé qu’une de ses filiales a conclu un accord de franchise avec un fonds d’investissement privé européen prévoyant le réaménagement du Byblos de Mijas, en Andalousie, fermé depuis 2010. Une adresse emblématique qui sera transformé en un complexe de luxe de 200 chambres. Il s’agira du premier hôtel de la marque Hyatt dans le sud de l’Espagne. L’ouverture de cet hôtel siglé The Unbound Collection by Hyatt est prévue pour le début de l’année 2022. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY