Les brèves du 26 octobre 2021

Les habitants de l’ÎLE DE PACQUES contre le retour des touristes. Coupés du monde depuis plus d’un an et demi en raison de la pandémie de coronavirus, ils ont voté dimanche dernier à 67% contre la réouverture de l’île aux touristes. Cependant, le résultat du vote n’est pas contraignant et la décision finale reviendra aux autorités sanitaires de la région de Valparaiso, dont dépend l’île, ou du ministère de la Santé qui n’a pas encore dit s’il comptait se plier ou non à la consultation. (Avec AFP)

MOSCOU a déployé un système de paiement par reconnaissance faciale dans plus de 240 stations de métro. Il suffit de lier sa photographie avec sa carte bancaire et son titre de transport sur l’application du métro. Il est ensuite possible de franchir les tourniquets en regardant simplement la caméra. Face aux nombreuses critiques, le département des technologies de l’information de Moscou a assuré aux utilisateurs que les photographies soumises au système ne seraient pas remises aux policiers, précise Engadget. S’il le dit ! (Avec L’Usine Digitale)

DUBAÏ: Le Pavillon France attire les visiteurs. Depuis début octobre, l’Exposition universelle 2020, retardée d’un an pour cause de Covid, draine des dizaines de milliers de visiteurs chaque jour. En mars 2022, quand l’événement prendra fin, les organisateurs espèrent qu’ils auront été 25 millions à fouler ses allées. Pour l’instant, 20% des visiteurs de l’Expo se rendent au Pavillon France (une performance qui le place dans le Top 5). (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY