Les brèves du 26 octobre 2020

Reprise de Corsair: Après les révélations du magazine Challenges en septembre dernier, selon lequel la compagnie aérienne Corsair serait sur le point d’être rachetée par des entrepreneurs antillais, c’est au tour de La Tribune d’apporter quelques informations importantes sur les repreneurs potentiels. Selon le journal économique, des membres du consortium d’investisseurs prêt à reprendre 100% de Corsair ont présenté jeudi leur projet aux représentants du personnel. « Il s’agit d’Eric Kourry, fondateur d’Air Caraïbes et patron d’Air Antilles et Air Guyane ainsi que Patrick Vial-Collet, notamment président « des hôtels et des Îles » et de la CCI de la Guadeloupe », rapporte La Tribune. (Avec Tour Hebdo)

Costa Croisières vient d’annoncer restreindre l’embarquement aux nationalités dont le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie, en s’appuyant sur les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). La France étant de celles-là, les voyageurs de l’Hexagone ayant prévu prochainement de monter à bord d’un navire de la compagnie de croisières vont donc devoir revoir leurs plans. Au moins jusqu’à fin novembre. Si aucune indication n’a été apportée sur le nombre de passagers français concernés par ces nouvelles restrictions, Costa Croisières précise néanmoins s’activer pour leur trouver des solutions (Avec Tour Hebdo)

Cette fois, c’est la bonne ! L’aéroport Willy-Brandt de Berlin-Brandebourg, le nouvel aéroport de la capitale allemande dont l’ouverture était initialement programmée en 2012, sera inauguré officiellement le 31 octobre 2020. Des compagnies traditionnelles dont Lufthansa déménageront de l’actuel aéroport de Tegel vers Berlin-Brandebourg, dès le 31 octobre 2020, pour s’installer au terminal 1, tandis que des low costs iront au terminal 2 (à l’exception d’easyJet, premier transporteur aérienne à Berlin avec une part de marché d’environ 30 %, qui s’installera au terminal 1, occupant la jetée sud qui était réservée à l’origine à Air Berlin, aujourd’hui disparue). Une deuxième vague de transfert aura lieu les 3 et 4 novembre. L’opération sera bouclée le 8 novembre, Air France étant d’ailleurs la dernière compagnie à quitter Tegel. (Avec Air Journal)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY