Les brèves du 26 Novembre 2021

https://www.challenges.fr/assets/img/2020/03/30/cover-r4x3w1000-5e81f32ccc761-000-1pd64d.jpgCOVID: La cinquième vague met un coup d’arrêt à la reprise du trafic aérien. Le regain de l’épidémie de covid en Europe a déjà freiné la lente remontée du trafic dans les aéroports en Europe et menace de compromettre les vacances de Noël. A cela s’ajoute, pour les compagnies françaises, la crise sociale aux Antilles. Le premier à tirer le signal d’alarme n’est autre que Michaël O’Leary, le patron de Ryanair, qui avait pourtant parié sur une forte reprise. «Jusqu’au week-end dernier, tout allait très bien […] mais tout a basculé avec le reconfinement en Autriche et d’autres annonces relatives à une cinquième vague de Covid en Europe », expliquait-il ce mardi, dans un entretien vidéo organisé par Eurocontrol. «Nous entrons dans une période difficile, avec un regain d’inquiétude en Europe qui survient au plus mauvais moment, alors que les gens sont supposés réserver pour les vacances de Noël ». (Avec Les Echos)

https://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Uber-.jpgBRUXELLES: Les chauffeurs titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur) qui utilisent l’application UBER pour le transport rémunéré de personnes, sont contraints de cesser d’opérer dès ce vendredi, a communiqué Uber. Selon l’entreprise américaine, c’est ce qu’il ressort d’un arrêt de la cour d’appel de Bruxelles, rendu ce mercredi. « Cela signifie qu’à partir de ce vendredi 26 novembre, à 18h00, 2.000 conducteurs bruxellois titulaires d’une licence LVC perdront leurs sources de revenus, et que des centaines de milliers de passagers n’auront plus accès à ces options de transport sûres et abordables », a-t-elle commenté. (Avec Belga)

BLACK FRIDAY: les acteurs du voyage cassent les prix. Compagnies aériennes, agences de voyages, hôtels… tous les ans, la plupart des acteurs du tourisme participent au Black Friday, qui aura lieu le 26 novembre prochain. « Seul un petit nombre de billets en promotion est attribué par vol. Les premiers arrivés sont les premiers servis », explique Michel-Yves Labbé, fondateur de Départ Demain. « Se focaliser sur une seule destination et sur une seule date risque de vous faire passer à côté d’une belle offre. Le mieux est de faire son choix en fonction des promotions, quitte à opter pour une ville ou un pays auquel vous n’auriez pas pensé », conseille Marion Bertaux, responsable éditoriale de Voyages Pirate. « En plus, Black Friday, c’est aussi Saturday, Sunday, Monday, and so on. » Sans parler du lundi qui est aussi le Cyber Monday. The good life... (Avec Bee Travel News)


Les compagnies aériennes South African Airways et Kenya Airways ont annoncé un partenariat stratégique pour former d’ici 202SOUTH AFRICAN AIRWAYS et KENYA AIRWAYS ont annoncé un partenariat stratégique pour former d’ici 2023 un nouveau groupe panafricain. Le protocole de coopération annoncé il y a deux mois par les compagnies nationales sud-africaine et kenyane a débouché le 23 novembre 2021 sur un cade de partenariat stratégique (SPF), signé lors d’une cérémonie en présence du président Cyril Ramaphosa et de son homologue kenyan Uhuru Kenyatta lors de la visite d’État de ce dernier en Afrique du Sud. (Avec Air Journal)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY