Les brèves du 26 mai 2020

Le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux voyageurs, y compris français. La ministre de l’Intérieur britannique, Priti Patel, a annoncé que la mesure serait appliquée à compter du 8 juin. La ministre de l’Intérieur britannique, Priti Patel, a annoncé que la mesure serait appliquée à compter du 8 juin. La France, dans une logique de réciprocité, appliquera une mesure de quatorzaine aux personnes en provenance du Royaume-Uni.(Avec Deplacements Pros)

Inde : Conformément aux nouvelles directives émises par le ministère de la Santé et du Bien-être de l’Union indienne, tous les passagers internationaux arrivant en Inde devront subir une quarantaine obligatoire pendant une période de 14 jours. Lors de son récent discours sur les réseaux sociaux, le ministre de l’aviation civile, Hardeep Singh Puri, a fait allusion à la possibilité de rouvrir les voyages internationaux d’ici juillet-août de cette année. (Avec Business Traveler France)

Qantas : La compagnie aérienne n’a pas l’intention de neutraliser certains sièges à bord de ses vols. En respectant la distance recommandée de 1,5 mètre, un Airbus A320 de 180 places ne pourrait accueillir que 22 passagers. Le Pdg de la compagnie explique que « la distanciation sociale dans un avion n’est pas pratique. » Il précise que « les tarifs aériens seront huit à neuf fois plus élevés qu’aujourd’hui. Donc si ce n’est pas nécessaire – et l’avis médical ne l’exige pas – cela ne sera certainement pas justifié économiquement. » Qantas et sa filiale à bas coût Jetstar offriront des masques gratuits aux passagers, mais ils ne sont pas obligatoires. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY