Les brèves du 28 janvier 2021

L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) a annoncé mercredi avoir donné son feu vert officiel au retour en vol dans le ciel européen du Boeing 737 MAX, cloué au sol pendant 22 mois après deux accidents mortels. « Après une analyse approfondie de l’EASA, nous avons déterminé que le 737 MAX peut reprendre du service en toute sécurité. Cette évaluation a été réalisée en toute indépendance vis-à-vis de Boeing ou de l’Administration fédérale de l’aviation (la FAA américaine, ndlr) et sans aucune pression économique ou politique», affirme le directeur exécutif de l’EASA Patrick Ky, cité dans un communiqué. (Avec AFP)

Lufthansa annoncé son intention de passer à une offre de restauration payante à bord de ses vols court et moyen-courriers en novembre de l’année dernière et prévoit d’introduire le concept « au cours de la saison été 2021 ». Contrairement au nouveau partenariat d’achat à bord de British Airways avec Tom Kerridge (où les articles doivent être précommandés avant les vols), Lufthansa a précisé que les commandes de ses menus « seront passées directement à bord ». Pour concevoir son offre, Lufthansa s’est associée à deux compagnies basées à Munich: Dean & David et Dallamayr. (Avec Business Traveler France)

Le parc Astérix ferme son delphinarium. Adieu Bahia, Aya, Beauty… Les dauphins ne sauteront plus au «Théâtre de Poséidon» du parc d’attractions. Nicolas Kremer, son directeur général, nous annonce en exclusivité avoir pris la décision de fermer définitivement le delphinarium, une des attractions phares de l’espace de loisirs depuis sa création en avril 1989. Les cétacés, comme les otaries, auront disparu pour la réouverture, programmée pour l’instant au 3 avril. (Avec Le Parisien)

L’aéroport de Tel Aviv ferme jusqu’à fin janvier. Les autorités israéliennes ont décidé de fermer l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, l’unique plate-forme aérienne internationale actuellement en service. La suspension est temporaire jusqu’à ce que les autorités contrôlent mieux la résurgence des cas covid. (Avec Voyages d’Affaires)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY