Les brèves du 26 février 2021

BELGIQUE: Le secteur horeca demande une réouverture des cafés et restaurants le 1er avril, à la veille du début des vacances de Pâques. La Fédération Horeca Bruxelles espère donc que le Comité de concertation de vendredi ne lui réservera pas de mauvaise blague. Une réouverture globale et «phasée» va permettre d’envisager une «libération totale» à l’été, selon la fédération. (Avec Belga)

ROYAUME-UNI : Le Premier ministre anglais, Boris Johnson, a dévoilé un plan de déconfinement en quatre étapes après plusieurs semaines/mois de confinement. Suite à cette annonce, certaines compagnies aériennes ont vu leur nombre de réservations littéralement exploser. Une hausse des réservations qui a atteint ce mardi les 337% pour easyJet suite à l’allocution du premier ministre. Celui a en effet évoqué la possibilité d’autoriser à nouveau les voyages internationaux à partir du 17 mai et souhaite un retour « à la normale » d’ici le mois de juin. (Avec Deplacements Pros)

CORONAFOLIE: Le vaccin nouveau passeport pour voyager ? Plusieurs pays ont décidé de ne plus demander de quarantaine pour les voyageurs vaccinés. Une politique qui pourrait poser problème alors que cela n’a jamais été obligatoire pour la grippe… La coronafolie se poursuit dans le monde alors que les voyages sont actuellement quasiment impossible. Désormais certains pays ont décidé de suspendre l’obligation de quarantaine pour les voyageurs vaccinés. (Avec Business Traveler France)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY