Les brèves du 26 avril 2021

Guangzhou et Dubaï en pôle position des aéroports en 2020. L’année dernière, sept des dix aéroports les plus fréquentés du monde (en termes de nombre total de passagers) se trouvaient en Chine selon Airports Council International. L’aéroport international de Guangzhou Baiyun a pris la première place alors qu’il n’était qu’en 11ème position en 2019. Il dépasse l‘aéroport d’Atlanta (premier en 2019), suivi de Chengdu, Dallas Fort Worth, Shenzhen, Beijing Capital, Denver, Kunming, Shanghai Hongqiao et Xi’an. Dubaï International, Londres Heathrow et Paris CDG figuraient tous dans le top 10 en 2019, mais ont considérablement chuté en 2020, car l’épidémie de Covid-19 a décimé la demande pour les vols internationaux. (Avec Business Traveler France)

Le président américain effectuera mi-juin son premier déplacement à l’étranger, au Royaume-Uni puis en Belgique, pour les sommets du G7 et de l’Otan et une rencontre avec les dirigeants de l’Union européenne. L’occasion pour Joe Biden de concrétiser sa volonté de regagner la confiance de partenaires européens avec qui il désire travailler « en étroite collaboration ». Il sera au sommet de l’Otan à Bruxelles le 14 juin prochain. L’annonce du voyage a relancé les spéculations sur une éventuelle rencontre en Europe avec Vladimir Poutine. (Avec AFP)

Air Europa adopte une solution développée par Amadeus baptisée Traveler ID for Safe Travel en phase de test pour ses passagers en direction de l’Espagne. Elle permet de digitaliser l’enregistrement des documents relatifs à la santé des voyageurs sans à avoir à télécharger d’autres applications que celle de la compagnie. Un pas de plus vers la généralisation des « passeports/carnets de santé » numériques. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY