Les brèves du 25 mars 2020

France : La pandémie de coronavirus pourrait faire perdre 40 Mds € à la filière touristique en France sur trois mois, a estimé mardi le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.

Cuba placera à l’isolement les 32.500 touristes encore présents sur l’île, à l’entrée en vigueur de la fermeture partielle des frontières pour un mois, a annoncé lundi le Premier ministre Manuel Marrero. 40 cas de coronavirus ont été confirmés sur l’île. « Tous les touristes encore présents dans les hôtels sont placés à l’isolement […], ils ne peuvent pas sortir de l’hôtel » jusqu’à trouver un vol pour rentrer chez eux, a-t-il déclaré.

Chili : Le Zaandam, un paquebot sous pavillon néerlandais exploité par Holland America (groupe Carnival) avec plus de 1.800 personnes à bord, errait lundi au large du pays qui lui a interdit d’accoster par crainte du coronavirus. Holland America a indiqué dans un communiqué que treize passagers sur les 1.243, et 29 membres d’équipages sur les 586, étaient souffrants.

Singapour a lancé une application pour suivre la piste du coronavirus. Ainsi, un traçage via smartphone permet aux autorités sanitaires de la cité-État d’établir le parcours précis des malades dans les jours et les heures qui ont précédé leur diagnostic et d’identifier toutes les personnes avec lesquelles ils sont entrés en contact.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY