Les brèves du 25 juin 2021

BUDAPEST-BUCAREST, c’est pareil ! La mésaventure de 6 supporters (ignares) de l’équipe de France a été racontée par le quotidien roumain Jurnalul. Ces collègues de travail, qui voulaient assister à Hongrie-France, à Budapest, se sont en effet retrouvés à plus de 800 kilomètres de là, à Bucarest, en Roumanie… « C’est la première fois que nous nous rendons dans cette partie de l’Europe. Et, pour être honnête, pour moi, jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucune différence entre Bucarest et Budapest. Il faut qu’on en apprenne plus sur l’Europe », a raconté un de ces infortunés supporters, selon des propos traduits par Courrier International. Dans leur malheur, ils verront quand même les Bleus jouer contre les Suisses (La Nati) lundi prochain… à Bucarest. (Avec Europe 1)

Nouvelle tarification pour les trains en AUTRICHE. Les chemins de fer fédéraux autrichiens ÖBB lancent une nouvelle tarification avec des tarifs plus favorables proposés pour les voyageurs réservant leur billet jusqu’à 15 jours avant le départ. Et qui réserveront directement sur le site ou l’application de l’ÖBB. (Avec Voyages d’Affaires)

ISRAËL: Avec la reprise du Covid, resserre ses frontières. Avec plus de 5 millions de personnes complètement vaccinés, sur 9,3 millions d’habitants, Israël pensait en avoir fini avec la pandémie. Or, le nombre de cas positifs est reparti à la hausse – plus de 100 par jour, ce qui reste néanmoins très faible – du fait notamment de la progression du variant Delta plus contagieux. Cette hausse serait liée au retour au pays de citoyens israéliens s’étant contaminés dans des pays à risque. (Avec Deplacements Pros)

LATAM désigné compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde. Les deux cabinets de conseil les plus importants du secteur aérien en termes de ponctualité – OAG et Cirium – ont décerné au groupe LATAM la première place mondiale et en Amérique latine, respectivement. Le classement OAG (Official Airline Guide) se base sur le respect de l’indicateur OTP (On-time-performance) de janvier à mai 2021.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY