Les brèves du 25 janvier 2021

Lufthansa perd un million d’euros toutes les deux heures, ce qui représente « une importante amélioration » par rapport au plus bas atteint l’année dernière avec la pandémie de COVID-19, a déclaré la semaine dernière le président du directoire Carsten Spohr. La compagnie allemande, qui accusait une perte deux fois plus importante l’année dernière, est parvenu à réduire ses coûts et à maintenir des vols, sur le fret en particulier, générant un flux de trésorerie positif, a déclaré le Pdt lors d’un interview organisée par Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne. (Avec Les Echos)

United a annoncé a accumulé une perte nette de 7,1 milliards de dollars soit l’un des plus mauvais résultats de son histoire… Ce chiffre n’a été surpassé qu’en 2005, lorsque la faillite du transporteur Star Alliance a entraîné à une perte de 21 milliards de dollars. United, qui a vu ses revenus passagers chuter de 70,2%, est le deuxième transporteur américain à déclarer ses revenus. La semaine dernière, Delta a annoncé avoir perdu 12,4 milliards de dollars pour l’année. Au cours des trois derniers mois se terminant en décembre 2020, la compagnie aérienne a dépensé 19 millions de dollars de trésorerie par jour. (Avec Business Traveler France)

Annoncée pour le printemps prochain, l’arrivée en France de KIMPTON HOTELS, enseigne cinq étoiles et design du groupe IHG, sera sans conteste l’une des inaugurations phares de l’hôtellerie parisienne en 2021. Au même titre, par exemple, que celle du Cheval Blanc, reconversion de la célèbre Samaritaine en hôtel de luxe conduite par LVMH. Hasard du temps, un lien discret unit d’ailleurs ces deux ouvertures, puisque le Kimpton St Honoré Paris prend place dans les murs de l’ancienne « Samaritaine de Luxe », annexe du grand magasin ouverte en 1917 et destinée à la clientèle huppée du quartier de l’Opéra. (Avec Voyages d’Affaires)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY