Les brèves du 25 février 2020

◊ Tourisme : Dans un entretien accordé ce lundi à la chaîne économique américaine CNBC, le ministre des Finances français, Bruno Le Maire, a confirmé un déficit de touristes en France de 30 à 40% suite à l’épidémie de Covid-19.

◊ IATA : Mesures de quarantaine, annulations de dessertes, chute du tourisme mondial : l’épidémie liée au coronavirus Covid-19 pourrait entraîner dès cette année, un manque à gagner total de près de 30 milliards de dollars pour les compagnies aériennes a averti l’IATA dans un communiqué . Selon CNBC, le virus aurait déjà causé l’annulation de plus de 200.000 vols internationaux dans les aéroports du monde entier…

◊ Aéroports de Paris : Le groupe français vient de signer un accord pour racheter 49% du capital du groupe indien GMR Airports, gestionnaire de sept aéroports totalisant 124 millions de passagers par an. ADP a mis 1,3 Md€ sur la table pour acquérir 49% du capital de GMR Airports, avec des « droits de gouvernance très étendus ». GMR Airports est gestionnaire de 7 aéroports, en Inde (Delhi, Hyderabad, Goa, Nagpur et Boghapuram), aux Philippines (Mactan Cebu) et en Grèce (Heralklion)… (Avec Deplacements Pros)

◊ Sky Mali : C’est le directeur de l’agence malienne de l’aviation civile qui l’a confirmé, une nouvelle compagnie aérienne malienne décollera au plus tard fin mars 2020. L’intention de créer une nouvelle compagnie avait été évoquée il y a tout juste un an et le gouvernement avait décidé d’allouer un budget de 4 milliards de FCFA ( 6 M€) pour le démarrage des activités. Un transporteur dont la mission serait d’assurer des vols domestiques et régionaux, puis, à plus long terme, internationaux. (Avec Deplacements Pros)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY