Les brèves du 25 août 2020

Eurostar confirme le lancement du nouveau trajet direct entre Amsterdam et Londres. La liaison sera effective à partir du 26 octobre et les premiers billets seront mis en vente dès le 1er septembre. La durée du trajet sera d’un peu plus de quatre heures (4h09 min) d’Amsterdam à Londres et de trois heures et demie (3h29 min) depuis Rotterdam. Les réservations étant ouvertes jusqu’à six mois avant le départ, les voyageurs pourront réserver leurs billets à l’avance pour la période de Noël et jusqu’en février 2021. (Avec Deplacements Pros)

Lufthansa a déclaré avoir versé plus de 2,3 Mds € de remboursements à 5,4 millions de clients. Au sein de sa filiale Lufthansa, 92% de toutes les demandes de remboursement du premier semestre ont été traitées et payées. Le groupe a déclaré qu’il avait l’intention de payer toutes les « demandes justifiées » reçues d’ici la fin du mois de juin, d’ici fin août. Les chiffres publiés montrent également que des remboursements sont actuellement en attente pour 1,4 million de clients. (Avec Business Traveler France)

Voyages d’affaires: Dans une enquête menée au début du mois auprès des responsables des voyages d’affaires, la Global Business Travel Association (GBTA) a constaté que 74 % des voyageurs d’affaires ont déclaré que la plupart ou la totalité des voyages nationaux de leur entreprise sont encore freinés par des problèmes de coronavirus. C’est moins que les 93 % qui l’avaient déclaré à la mi-avril, mais on est encore loin d’une reprise spectaculaire. Dans la nouvelle enquête, 93 % des personnes interrogées ont également déclaré que la plupart ou la totalité des voyages internationaux de leur entreprise sont encore limités. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY