Les brèves du 24 Janvier 2022

Brèves

Covid-19: Jean-Baptiste Lemoyne annonce une aide aux stands pour les entreprises. Le ministre délégué chargé des PME, du Tourisme et des Français de l’étranger, a annoncé la création prochaine d’une « aide aux stands », qui doit inciter financièrement les entreprises à participer à des foires ou des salons. Le gouvernement souhaite donc revoir des foires et des salons garnis d’exposants, alors que la crise sanitaire  est toujours d’actualité. Et le ministre délégué de poursuivre: « Et pour les congrès, je dis aux entreprises, aux fédérations, de reprogrammer leurs événements ». (Avec Europe 1)

Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide, entrée en vigueur ce lundi. Comme annoncé jeudi par le Premier ministre Jean Castex, lors d’une conférence de presse, le pass vaccinal entrera donc en vigueur lundi 24 janvier. A partir d’aujourd’hui, de nombreux lieux et transports (remontées mécaniques, restaurants, trains grande distance, grands rassemblements…) seront accessibles, pour les 16 ans et plus, aux seules personnes disposant d’un schéma vaccinal complet. A partir du 15 février, il faudra effectuer une dose de rappel 4 mois après sa deuxième dose pour que le pass reste valable. (Avec L’Echo Touristique)

Déroutement de Ryanair en Biélorussie : quatre responsables biélorusses inculpés par la justice américaine. Dans la foulée de l’enquête de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur le déroutement d’un vol de Ryanair en 2021 par la Biélorussie pour arrêter un journaliste d’opposition qui était à bord, la justice américaine a annoncé jeudi l’inculpation de responsables gouvernementaux biélorusses. Selon un communiqué du procureur fédéral de New York, quatre responsables officiels biélorusses sont inculpés d’un «complot en vue de perpétrer un acte de piraterie afin de dérouter le vol Ryanair 4978» du 23 mai 2021, qui reliait Athènes à Vilnius, vers l’aéroport de Minsk «en réponse à une prétendue alerte à la bombe à bord de l’avion». (Avec Air Journal)

Qu’est ce que le «syndrome de l’Inde» qui rend fou certains voyageurs ? Harley Rustad a récemment fait publier Lost in the Valley of Death: A Story of Obsession and Danger in the Himalayas. Un livre dans lequel l’auteur raconte le destin tragique du randonneur américain expérimenté Justin Alexander Shetler qui a marché vers un haut lac de l’Himalaya lors d’un pèlerinage dans la vallée de Parvati. Depuis, personne ne l’a jamais revu. Le récit est l’occasion pour Harley Rustad de revenir sur un étrange phénomène qui touche beaucoup de voyageurs: «le syndrome de l’Inde». Ce syndrome atteint certains voyageurs qui passent de longues périodes en Inde. Des personnes atteintes finissent par présenter un éventail de changements comportementaux et psychologiques qui peuvent être puissants, voire dévastateurs. (Avec L’Echo Touristique)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.