Les brèves du 24 janvier 2020

◊ Thomas Cook : 4 mois après la faillite du tour opérateur britannique, de nombreux voyageurs belges lésés n’ont toujours pas été indemnisés. Sur 20.000 dossiers introduits, seuls 3.483 personnes ont reçu une proposition de remboursement. Les chiffres devraient s’alourdir puisque, selon Test-Achats, 15.000 personnes n’auraient toujours pas remis leur dossier au Fonds de garantie voyages. (Avec Rtl.be)

◊ Airbus a fait voler, pour la première fois, un avion 100% en mode automatique sans l’aide des deux pilotes à bord, uniquement présents pour reprendre le contrôle de l’appareil en cas de défaillance.. Un essai concluant qui ouvre la voie au cockpit sans pilote. (Avec Le QDT)

OMT : La croissance du nombre de touristes dans le monde a ralenti en 2019 à 4%, en raison notamment du ralentissement économique mondial, des incertitudes géopolitiques et du Brexit, a annoncé l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). La faillite du voyagiste britannique Thomas Cook a aussi contribué négativement au mouvement touristique, notamment au niveau de l’Europe. En 2017 et 2018, le nombre de touristes internationaux avait augmenté respectivement de 7% et 6%. La France, l’Espagne et les Etats-Unis devraient rester en tête des pays les plus visités. (Avec AFP)

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY