Les brèves du 24 février 2021

Aux Pays-Bas, l’horeca porte plainte contre le gouvernement. La plus grande organisation néerlandaise du secteur de la restauration a annoncé lundi qu’elle portait plainte contre le gouvernement pour tenter de faire lever les restrictions anti-Covid qui ont amené à fermer bars et restaurants depuis la mi-octobre. La fédération des restaurateurs Royal Horeca Netherlands, qui affirme représenter environ 20.000 entreprises et 255.000 salariés, veut que les juges ordonnent la réouverture « dès que possible » et des compensations financières. (Avec Le Vif)

Air France proroge au 31 décembre prochain les billets 100% modifiables ou remboursables sur tous ses vols. Son FFP Flying Blue maintient pour sa part les statuts et le surplus de XP jusqu’à la fin de l’année. Rappelons que les clients, avec cette mesure, quelle qu’en soit la raison, peuvent modifier leur réservation, obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager, ou être remboursés si le vol a été annulé. Flying Blue a également adapté sa politique commerciale depuis le début de la crise sanitaire et en fonction des différentes restrictions limitant les voyages. (Avec Deplacements Pros)

Face au succès de l’entreprise Uber, présente à Hong Kong depuis six ans mais de façon toujours illégale, un groupe de taxis de la métropole chinoise a décidé de réagir en proposant plus de services. Une bonne affaire pour les consommateurs… (Avec Voyages d’Affaires)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY