Les brèves du 23 février 2021

Boeing aurait-il la scoumoune ? Après un spectaculaire incident survenu sur l’un de ses avions ce week-end, l’avionneur américain a demandé l’immobilisation au sol de 128 de ses Boeing 777 dans le monde entier. L’autorité fédérale américaine de régulation de l’aviation (FAA) a de son côté ordonné des inspections supplémentaires. Le ministère japonais des Transports a déclaré qu’il avait ordonné des inspections plus strictes du moteur après qu’un avion JAL 777 volant de l’aéroport de Tokyo Haneda à Naha, sur l’île d’Okinawa, a eu des problèmes avec « un moteur de la même famille » en décembre dernier. (Avec AFP)

Confinement du littoral des Alpes-Maritimes le week-end. Ce reconfinement partiel, en vigueur pour deux week-ends, s’accompagne de la fermeture pendant 15 jours, à compter de mardi, des commerces de plus de 5.000 mètres carrés, sauf pharmacies et commerces alimentaires, et du renforcement des contrôles aux frontières, notamment avec l’Italie voisine. (Avec AFP)

Le Canada durcit encore les conditions d’entrée sur son territoire. A l’arrivée au Canada par avion, les voyageurs, à compter de ce lundi 22 février, doivent effectuer un autre test de dépistage du Covid-19 et s’isoler au moins trois jours dans un hôtel, à leurs frais. (Avec Deplacement pro)

La marque B&B Hotels fera ses premiers pas aux Antilles en fin d’année avec l’exploitation en franchise d’un établissement à Fort-de-France. Cette arrivée sous les tropiques se couple, pour l’occasion, de services inédits tels une piscine, un bar lounge ou encore une salle de sport. (Avec Voyages d’Affaires)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY