Les brèves du 22 septembre 2020

Brussels South Charleroi Airport a accueilli 572.589 passagers, soit 65% de voyageurs en moins au regard des résultats de 2019. Le nombre de mouvements commerciaux a connu une baisse de 49%. 9.524 mouvements étaient comptabilisés en 2019, contre 4.849 cet été. Cette chute de la fréquentation est liée à la complexité de la situation actuelle, ainsi qu’aux restrictions de voyage.

Air France-KLM : les aides ne suffiront pas pour passer l’année. Dans une interview accordée au journal l’Opinion et publiée ce lundi, Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM, estime que les 14,2 milliards de trésorerie et de lignes de prêts dont disposait le groupe au 30 juin lui permettront « de tenir moins de douze mois »… (Avec Tour Hebdo)

USA : Les compagnies aériennes délaissent les voyageurs d’affaires pour les touristes. D’après une enquête publiée par le site américain TravelWeekly, de nombreux transporteurs ont décidé de revoir leurs destinations en privilégiant les routes vers des lieux de villégiature, délaissant les lignes traditionnellement empruntées par les voyageurs d’affaires qui ont déserté les aéroports. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY