Les brèves du 22 octobre 2020

« Nous n’avons pas encore de chiffres précis, mais malheureusement, il y aura de nombreuses compagnies aériennes qui, malgré l’aide qu’elles ont reçue de leurs gouvernements, vont disparaître purement et simplement dans un futur très proche » vient de reconnaître dans une interview accordée à un grand quotidien espagnol, le directeur général et PDG de l’Association du transport aérien international (IATA), Alexandre de Juniac. (Avec La Quotidienne)

L’Irlande est le premier pays de l’Union européenne à se reconfiner depuis le printemps dernier. Annoncé par le Premier ministre, Micheal Martin, lundi soir, la mesure s’appliquera dès mercredi 21 octobre, à minuit. Quelques heures plus tôt, le Pays de Galles faisait la même annonce pour une application plus tardive. Le confinement irlandais s’appliquera durant six semaines dans une version quelque peu allégée que durant les mois de mars, avril et mai puisque les écoles, cette fois-ci, resteront ouvertes. (Avec Deplacements Pros)

La TSA (l’administration de la sécurité des transports américains) annonce qu’elle a contrôlé plus d’un million de passagers pour la seule journée de lundi 19 octobre, son plus grand nombre depuis le 17 mars. La TSA a également contrôlé plus de 6 millions de passagers la semaine dernière, son plus grand nombre hebdomadaire depuis le début de la pandémie de Covid-19. Mais c’est moins de la moitié du nombre de passagers contrôlés le même jour l’année dernière, lorsque plus de 2,6 millions de passagers sont passés par les points de contrôle américains. (Avec Deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY