Les brèves du 22 janvier 2021

BRUSSELS AIRLINES va supprimer 900 vols européens en février et mars car la demande en voyages est actuellement trop basse, a annoncé mercredi soir la compagnie aérienne, qui ne parvient pas à remplir ses vols. « Le nombre de passagers qui ont actuellement réservé un siège sur ces vols ne permet pas de les exploiter de manière économique ou écologique », justifie l’entreprise. (Avec Belga)

La SNCB vient de lancer sa nouvelle application mobile, intégrant des fonctionnalités pratiques pour les déplacements professionnels en Belgique, notamment le taux d’occupation des trains. Le 18 janvier, la SNCB a dévoilé sa nouvelle application mobile destinée à accompagner les voyageurs tout au long de leurs déplacements. Ce nouvel outil intègre notamment un planificateur de voyage multimodal, permettant à l’utilisateur de calculer son itinéraire de porte à porte. (Avec Voyages d’affaires)

La CHINE décidé de suspendre les vols AIR FRANCE entre Paris et Tianjin suite à la découverte de 5 passagers positifs au coronavirus. Tout juste arrivés sur le sol chinois, les 5 passagers concernés ont été testés positifs au test PCR lors d’un vol reliant Paris à Tianjin le 8 janvier dernier. Un test obligatoire effectué sur place, en complément du test obligatoire demandé avant de monter à bord. Des nouveaux cas qui ont poussé à suspendre les vols de la compagnie aérienne entre les 2 villes et ce, pour 2 semaines. (Avec Deplacements Pros)

Alors que les voyages intérieurs en THAÏLANDE sont suspendus Thai Air Asia a demandé à 75% de ses employés de prendre un congé sans solde. La mesure de réduction des coûts durera quatre mois à partir de février, selon la compagnie aérienne. En mai, alors que la Covid-19 était largement sous contrôle dans le pays, Thai Air Asia a redémarré ses liaisons intérieures. Cependant, cette bonne période s’est terminée avec l’apparition de nouveaux cas dans le pays. (Avec Business Traveler France)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY