Les brèves du 22 février 2021

ALITALIA: en cas de reprise, Rome envisage la cession des actifs de la compagnie aérienne à Lufthansa. Le gouvernement italien envisage de reprendre le contrôle de la compagnie aérienne nationale Alitalia pour ensuite faire entrer dans son capital l’allemande Lufthansa, a rapporté vendredi la presse italienne. «Alitalia se dirige vers la cession d’actifs d’abord à l’État et ensuite à Lufthansa», résume le quotidien La Repubblica. (Avec AFP)

Le trafic passagers d’Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale ivoirienne partenaire de Air France-KLM, a baissé de moitié en un an en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, a annoncé vendredi à Abidjan son nouveau directeur général. (Avec AFP)

Le groupe The AscottLimited (Ascott) a interrogé les Français sur leurs aspirations de voyages pour le « monde d’après ». Voici ce qu’il faut en retenir. Voici le Top 10 des destinations que les Français souhaiteraient (re)visiter : 
1. France – 45%
2. Espagne – 37%
3. Etats-Unis – 28%
4. Irlande – 27%
5. Thaïlande – 26%
6. Royaume-Uni – 25%
7. Australie – 22%
8. Autriche – 19%
9. Allemagne – 18%
10. Pays-Bas – 16%

*Méthodologie : enquête menée auprès de la base opt-in d’Ascott entre le 21 et le 27 janvier – 950 répondants résidant en France, entre 18 et 65 ans. (Avec Tour Hebdo)
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY