Les brèves du 22 avril 2021

Brèves

AIR FRANCE-KLM: L’attribution d’un bonus différé d’une valeur de 2 millions d’euros à Benjamin Smith a suscité un vote de rejet du parlement néerlandais, qui juge la somme «immorale et injuste». Dévoilé par la presse néerlandaise il y a dix jours, le sujet est devenu une affaire politique, après le vote ce mardi, par le parlement néerlandais, d’une motion chargeant l’actuel gouvernement sortant d’exiger du patron d’Air France-KLM qu’il renonce à ce bonus (qui est en fait un élément de rémunération variable à long terme) sous peine d’interdire toute aide publique à venir. (Avec Les Echos)

TUI France: Pour annoncer la reprise de son activité Club en mai prochain, le tour-opérateur a décidé de faire appel à ses équipes pour proposer une vidéo originale intitulée « Voyager demain ». Cette communication pas comme les autres a été dévoilée il y a quelques jours par TUI France. (Avec Tour Hebdo)

L’Italie expérimente sa première ligne de train à grande vitesse «COVID Free». Ainsi, tous les passagers (voyageurs, contrôleurs ou conducteurs) doivent présenter un test négatif PCR ou antigénique avant de monter à bord et datant de moins de 48h, vaccinés ou non. L’objectif de cette nouvelle mesure: assurer la sécurité des voyageurs et limiter la propagation du virus à travers les régions. En cas de résultat positif, la compagnie ferroviaire s’engage à rembourser le billet. Testée dans un premier temps sur la liaison Rome-Milan, cette expérimentation pourrait être étendue à travers tout le pays. (Avec Deplacements Pros)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.