Les brèves du 22 avril 2020

Air France va remonter en régime progressivement à partir du 11 mai date de la fin officielle du confinement. La compagnie a pour objectif d’opérer environ 30% de ses vols d’ici juillet 2020 contre environ 5% actuellement. La remise en marche plus ou moins rapide dépendra des mesures décidées par les pays vers lesquels la compagnie vole. (Avec Business Traveler France)

Accor et Bureau Veritas unissent leurs forces pour développer un label visant à certifier que le niveau de sécurité et des mesures d’hygiène est adapté à la reprise d’activité. Ce label, qui vise à la fois l’hébergement et la restauration, aura pour vertu de définir les standards sanitaires applicables à tous les hôtels du groupe Accor ainsi qu’aux autres chaînes et hôtels indépendants.(Avec Tour Hebdo)

USA : Deux semaines après son lancement, le fonds de soutien pour les PME, doté de 349 milliards de dollars, est déjà épuisé aux États-Unis. Plus de 1,5 million de dossiers auraient été déposés. Dépassées par les demandes, compliquées à déposer, de même que par les consignes d’acceptation, les banques ne savent plus où donner de la tête et nombreuses sont les petites entreprises qui attendent toujours une réponse. Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, avait pourtant juré que les fonds leur seraient versés en 24 heures. (Avec Le QDT)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY