Les brèves du 21 novembre 2019

Brussels Airlines doit faire 160 M€ d’économie d’ici 2022. Sera-ce possible sans licenciements collectifs et mouvement de grève ? « Je n’ai pas peur d’une grève chez Brussels Airlines. Je pense que le personnel comprend qu’une compagnie doit être compétitive et dégager une certaine marge pour pouvoir acheter de nouveaux avions (…)» a déclaré Carsten Spohr, patron du groupe Lufthansa alors que certaines rumeurs évoquent une possible vente de la compagnie belge par le groupe allemand.(Avec La Libre)

Le Puy du Fou : A l’occasion du grand rendez-vous mondial des spectacles et parcs (IAAPA Attractions Expo) qui se tient actuellement à Orlando, le jury international de la Themed Entertainment Association (THEA) vient d’annoncer le nouveau sacre du Puy du Fou. Le 18 avril 2020, à Los Angeles, le parc recevra officiellement le Thea Award, «Oscar de la Meilleure Création du Monde» pour « Le Premier Royaume », nouvelle création 2019. C’est déjà la 3e récompense internationale pour ce spectacle.

Airbus veut faire voler les avions en escadrille comme le font les oiseaux migrateurs ? L’avionneur a présenté au salon aéronautique de Dubaï un démonstrateur inspiré de la manière de voler des oiseaux migrateurs. Baptisé « fello’fly », il permet des gains de carburant de 5 à 10%. Reste à convaincre les compagnies… (Avec La Tribune)

L’Hôtel de Crillon annonce la nomination de Vincent Billiard en tant que Directeur Général. Fort d’une riche expérience en gestion de l’hôtellerie de luxe à l’international depuis 20 ans, il est désormais le plus jeune Directeur Général d’un Palace à Paris.

République Démocratique du Congo : Tous les voyages dans les régions des Kasaï, du Tanganyika, du Haut-Uele et de l’Ituri sont formellement déconseillés. Sur l’ensemble du territoire et particulièrement dans les grandes villes, le contexte sécuritaire reste volatil en raison de la fin du processus électoral et de la mise en place des nouvelles institutions. Les voyages non-essentiels sont déconseillés. (Avec Diplobel)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY