Les brèves du 21 juin 2021

TUI BELGIUM annule tous les voyages organisés vers des destinations lointaines comme Cuba, la Jamaïque, la Floride et le Mexique cet été, a déclaré vendredi le porte-parole Piet Demeyere. Seul un nombre relativement faible de passagers a été affecté par la décision car de nombreuses personnes hésitent encore à se rendre vers des destinations lointaines en raison de la crise des coronavirus. La décision s’applique actuellement aux mois de juillet et août. (Avec Air Journal)

Les prix bradés de ROYAL AIR MAROC entraînent « une explosion des annulations de billets Air France », regrette MisterFly. Vendredi 11 juin, Royal Air Maroc (RAM) a mis en vente plus de 3 millions de sièges à des tarifs très réduits, notamment pour cibler la clientèle affinitaire. Au point d’être victime de son succès. Frédéric Pilloud, directeur du digital de MisterFly, spécialiste de la distribution de billets d’avion, évoque « un enfer opérationnel total » consécutif à cette politique promotionnelle. (Avec L’Echo Touristique)

CATHAY PACIFIC souhaite développer en partenariat avec Airbus la mise en place d’un dispositif de «pilote unique» sur des vols long-courriers. L’expérimentation devrait voir le jour en 2025. La compagnie hongkongaise a indiqué qu’elle était en train de travailler avec le constructeur Airbus sur la mise en place d’équipages particulièrement réduits. En pratique, seuls deux pilotes, qui alterneraient leurs temps de pauses, seraient nécessairement présents De quoi permettre à terme de sérieuses économies pour les compagnies aériennes. (Avec La Dépêche)

 







Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY