Les brèves du 21 avril 2020

Norwegian Air Shuttle, en grandes difficultés financières, a annoncé lundi la mise en faillite de quatre filiales en Suède et au Danemark, une décision qui privera d’emploi quelque 4.700 pilotes et membres d’équipage. La compagnie mettra au chômage 1.571 pilotes et 3.134 membres d’équipage en Suède, au Danemark, en Finlande, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Compagnies aériennes: L’industrie aéronautique pourrait mettre entre six mois et deux ans pour se relever du coup sévère porté par la pandémie de coronavirus, selon une étude réalisée par ICF, une société américaine de conseil et de services technologiques. (Avec Deplacements Pros)

Malaysia Airlines, en difficulté, cherche depuis un certain temps une voie de survie. Même avant l’apparition du coronavirus, le transporteur luttait déjà pour se maintenir. Aujourd’hui, il semble qu’une éventuelle fusion avec la compagnie malaisienne AirAsia pourrait être le moyen de s’assurer que les deux transporteurs sortent de la pandémie en bonne santé. (Avec Deplacements Pros)

 



 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY