Les brèves du 20 Octobre 2021

FRANCE: Le pass sanitaire pour les remontées mécaniques en montagne « à l’étude » selon le secrétaire d’État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. Lequel n’exclut pas la possibilité que les remontées mécaniques dans les stations de sport d’hiver soient soumises à la présentation du pass sanitaire car « c’est ce qui permet de rester ouvert quoi qu’il arrive ». En Suisse, pas de Pass Sanitaire requis, mais  il faudra un masque pour emprunter les remonte-pentes. (Avec AFP)

BOOKING condamnée pour non-respect du code du tourisme à PARIS. Le tribunal judiciaire de Paris a estimé que Booking, une société néerlandaise, avait « méconnu » certaines dispositions du code du tourisme en ne transmettant pas certaines informations à la Ville de Paris, notamment le nombre de jours au cours desquels des meublés de tourisme faisaient l’objet d’une location. (Avec AFP)

HAUSSE DU PÉTROLE: Si les restrictions de voyage se lèvent un peu partout dans le monde, les compagnies aériennes vont devoir faire face à la hausse des cours du pétrole… Alors que les États-Unis et de nombreux pays rouvrent leurs frontières cet hiver ce qui est plutôt une bonne nouvelle, le secteur aérien pas encore remis du Covid va devoir faire face à des vents contraires. Le prix du baril de pétrole est ainsi passé d’un plus bas de 20 dollars en avril 2020 à plus de 80 dollars ces derniers jours, soit le plus haut niveau enregistré depuis 7 ans. (Avec Business Traveler France)

UNITED AIRLINES prépare la plus grande expansion de son histoire sur l’axe transatlantique. La compagnie américaine annoncé à la fin de la semaine dernière qu’elle allait procéder à la plus importante expansion transatlantique de son histoire, avec 10 nouveaux vols et cinq nouvelles destinations. Parmi celles-ci desservies à partir du printemps prochain, on trouve Amman (Jordanie), Bergen (Norvège), les Açores ainsi que Palma de Majorque et Tenerife en Espagne. Ces cinq destinations seraient pour la première fois desservies par une compagnie américaine. Et ce n’est pas tout ! (Avec Voyages d’Affaires)

EMIRATES: une offre pour les familles durant l’Expo 2020 à Dubaï. Durant toute la durée de l’Expo 2020, les familles réservant un vol vers Dubaï avec la compagnie aérienne Emirates Airlines ne paient que 25% du tarif adulte pour les enfants âgés de 2 à 11 ans. L’offre de la compagnie émiratie est valable jusqu’au 30 octobre 2021, sur tous les vols en Classe Affaires et en Classe Économique pour un voyage jusqu’au 31 mars 2022. (Avec Air Journal)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY