Les brèves du 20 mai 2021

LUFTHANSA observe une forte hausse de la demande pour les vols cet été à destination des États-Unis et de l’Europe à la suite de l’assouplissement des restrictions allemandes en matière de voyages. La demande pour les vols cet été en direction de New York, Miami et Los Angeles a explosé de 300%, a indiqué mardi la compagnie allemande, qui prévoit de proposer des vols supplémentaires à partir de juin et a repris les liaisons vers Orlando et Atlanta. (Avec La Tribune)

Le patron des aéroports parisiens s’est dit inquiet mardi d’une possible « apocalypse de temps d’attente » à la descente des avions cet été, vu la multiplication des contrôles dus à la situation sanitaire. « Ce qui me préoccupe moi principalement, c’est la gestion de la multiplicité des contrôles, des tests et du double contrôle de la police aux frontières », a déclaré Augustin de Romanet, PDG du Groupe Aéroports de Paris, interrogé lors d’une conférence de presse consacrée aux carburants renouvelables pour l’aviation. (Avec L’Echo Touristique)

Air France-KLM, Total, Groupe ADP et Airbus ont joint leurs efforts pour réaliser le premier vol long-courrier avec du carburant aérien durable appelé aussi  SAF (« Sustainable Aviation Fuel »). Ce carburant a été produit en France. Le vol Air France 342 a décollé hier à 15h40 du Terminal 2E de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à destination de Montréal (Canada) en emportant pour la première fois dans ses réservoirs du carburant aérien durable produit par Total dans ses usines françaises. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY