Les brèves du 20 mai 2019


Égypte : une explosion contre un car de touristes près des pyramides de Gizeh en Égypte a fait au moins 17 blessés ce dimanche. Les faits se sont déroulés à proximité du Grand musée égyptien, près des pyramides de Gizeh, en banlieue du Caire. La majorité des victimes sont des touristes originaires d’Égypte et d’Afrique du Sud, selon les autorités.


New York : L’ancien terminal de TWA à New York JFK transformé en hôtel. Un retour vers le futur dans un bâtiment aux lignes architecturales révolutionnaires des années 60. Le nouvel établissement hôtelier se trouve dans cette bâtisse construite en 1962, et qui servit de centre névralgique de Trans World Airlines (TWA) jusqu’en 2001. Quelque 265 millions de dollars US ont été investis dans les travaux de rénovation du bâtiment abandonné. L’ancien hall fait office de lobby, le nouvel hôtel offrant 512 chambres, la plupart avec vue sur les pistes. L’hôtel propose aussi une plate-forme d’observation de 930 m² ainsi qu’une Infinity Pool. (TI)


Finnair démarre un nouvel accord de codeshare avec la compagnie chinoise Juneyao Air, basée à Shanghai. Il porte sur la route Helsinki-Shanghai Pudong, ainsi que sur des routes domestiques de Juneyao Air en Chine, et de Finnair en Finlande. Au total, Finnair étend son réseau avec huit nouvelles destinations chinoises. Parallèlement, le code de Juneyao Air sera apposé sur les routes opérées par Finnair entre Shanghai et Helsinki, ainsi que les vols domestiques à destination d’Ivalo, Rovaniemi, Kemi, Kuopio et Oulu. La Laponie finlandaise est une destination populaire pour les touristes en provenance de Chine. (TI)

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY